Pourquoi Jésus avait-il besoin de prier, s’il est Dieu ?

Dans l’Évangile, Jésus passe son temps à prier… Il prie dans le désert, il prie sur la montagne, il prie seul ou avec ses amis. Pour lui, prier est une démarche naturelle et essentielle. Il prie Dieu pour le bénir, pour le supplier, ou pour lui donner sa vie… Pourtant les chrétiens disent que Jésus est Dieu !

Cela peut intriguer. Pour les chrétiens, c’est un mystère : le mystère de la Trinité. Dieu est unique et, pourtant, il est trois personnes : le Père, le Fils (Jésus) et le Saint-Esprit.

Quand Jésus prie Dieu, il ne se parle pas à lui-même ! La prière de Jésus nous apprend à parler à Dieu comme à notre Père.

Dieu fait en lui l’expérience de l’amour. Et celui qui unit Jésus à son Père est tellement fort qu’ils ne sont qu’un. Quand Jésus prie Dieu, il ne se parle pas à lui-même ! La prière de Jésus nous apprend à parler à Dieu comme à notre Père, un père infiniment bon, infiniment proche de nous, mais qui respecte toujours notre liberté et notre identité.

Related Articles

[td_block_social_counter facebook= »tagdiv » twitter= »tagdivofficial » youtube= »tagdiv » style= »style8 td-social-boxed td-social-font-icons » tdc_css= »eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjM4IiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMzAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3Njh9″ custom_title= »Stay Connected » block_template_id= »td_block_template_8″ f_header_font_family= »712″ f_header_font_transform= »uppercase » f_header_font_weight= »500″ f_header_font_size= »17″ border_color= »#dd3333″]
- Advertisement -spot_img

Latest Articles